Visuel
à l'affiche
spectacles
Espace pro
pédagogie
votre avis
projet bus
presse
vidéos
contact
audio
les copains d'abord
l'équipe
{ Adultes/ados }    { Jeune Public }

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/www/3fc992dd70eefd201846f5a93ebd3fc5/web/ecrire/public.php(31) : eval()'d code on line 14

Qui Perd Gagne

Qui perd gagne Création 2014/2015 en résidence dans la ville de Gaillac.
(contes adultes et + de 10 ans) avec Philippe Sizaire aux contes et Auguste Harlé au violoncelle.
Extraits vidéo ici
Le dossier de présentation du spectacle est

Mise en jeu Elodie Retière.

Tel un jazzman du conte, Philippe Sizaire aime les rencontres avec des musiciens nouveaux, et ce qui advient dans les histoires de cette rencontre. Ces nouvelles histoires parlent de la perte (d’un pays, d’un être aimé, d’une époque, de ce qui nous est cher) et de la nécessité de l’accepter pour gagner autre chose. Entre gravité et légèreté, « Qui Perd Gagne » dit que la vie sera la plus forte. L’éclat de rire aura le dernier mot.
Auguste Harlé construit sur chaque conte un univers sonore semblable à une musique de court-métrage. C’est beau, ça chante, ça emmène loin, ça frissonne, ça caresse ou grince de l’archet, ça vous met K.O. dans les cordes mais on ne reste jamais longtemps sur le Sol.

Ils ont dit :
"Bulletin météo :
Hier soir,rue des trois piliers, anticyclone et conteur à 8 heures. Pas de crachin, du beau, du bon, pas de zef, pas du Siziphe mais du SIZAIRE, oui.
Ce matin, mousse à raser, force 5 le matin, poil rebelle et poubelles à vider. Sur GARONNE, brise marine au départ ressenti 69, toujours des promesses.
Retour Chez Arnaud et Bernard, franc succés pour Philippe, vent d’ouest sur Ecosse, chants d’oiseaux et toute une vie dans un sac, un peu de terre et autour de l’O, une île quoi ! un peu de terre sans eau autour, un vent de sable, j’ai reconnu le cheval à mèches sixties et le portail du cimetière, je les ai croisés ailleurs en terres celtiques.
Un cerisier sans cerises, ce soir Aragon dîne avec Elsa : ’on reconstruira par le monde les merveilles incendiées, la vie aura la taille douce sans mendier...’, revenons à nos moutons, le phoque a plongé dans un ravissement d’écume blanche, ça y est le réel et le rêve ne font plus qu’UN. Dans le thermos le thé est chaud.
Sur Armorique, au VIOLON lui et CELLE-là, la note bleue, Sur harmonique, l’archet qui coud le canevas, tisse la trame. (Loop). La liaison s’est maintenue avec persistance. Pas facile avec cette mer démontée, mais Auguste a su convaincre l’histoire de se laisser porter, et quand la tension est monté il a sorti ses graves. Puis la tempête nord ouest s’est calmée, de niveau 4 à 2 sous Prozac et Tranxene, des pluies, des averses, tu ris, on rit aussi (love me tendeeeer !)
Enfin sur Sardaigne et le golfe de Gênes, quand y en a y a pas de plaisir. Voilà cher Philippe, c’est fini, je retourne CHEZ TA MERE dès que la météo est bonne !
A bientôt. Je me suis régalé hier soir." La gazette de TAO.