Visuel
à l'affiche
spectacles
Espace pro
pédagogie
votre avis
projet bus
presse
vidéos
contact
audio
les copains d'abord
l'équipe
{ Mots }    { Conte }    { Chanson }    { Musique }    { Lieux }    { Pauses }    { Sur le net }

Lieux

J’aime les cafés, les lieux de spectacle où l’on entre chez quelqu’un (ainsi quand je vivais à Nantes, le café Le Masque c’était chez Josy, le Buck Mulligan’s chez Cormac, le Briord chez Momo ... certains ont fermé aujourd’hui, mais une porte bat encore dans notre coeur ; ils se reconnaîtront). Il faut aux lieux une âme, et à cette âme il faut une incarnation ... En parlant de ces lieux je parle donc de qui y accueille.

Le Limonaire, bistrot à vin et à chansons, Paris
Au Limonaire, j’ai passé quelques unes de mes plus belles soirées parisiennes. Vu chanter pour la première fois Christian Paccoud, Gérard Pierron ... Eu la chance d’entendre, blotti contre des voisins inconnus mais fraternels dans le grand L bondé de cette petite salle, Allain Leprest, Anne Sylvestre, Marc Perrone, Raul Barboza, Francesca Solleville, François Béranger (et j’en oublie).
Noëlle (la "taulière", comme dit Leprest) fait partie des résistantes à l’impersonnalisation de l’époque et de la ville. Au Limonaire, vous ne ferez pas qu’aller entendre des chanteurs et chanteuses, vous partagerez un moment d’humanité avec ceux qui vous entourent, habitués ou personnes de passage, de tout âge ... et en plus, vous mangerez bien ! Dîner à 20h30, spectacle à 22h (spectacle au chapeau, possibilité si ce n’est pas plein d’arriver à 22h pour le spectacle et boire un verre).


Samba Résille, Toulouse
Depuis janvier 2007, Samba Résille nous prête sa salle (associative) pour y proposer nos soirées contes, bal et chansons. Non seulement ils prêtent la salle, mais ils nous accueillent, nous fonbt le ménage, nous installent des lumières. C’est suffisamment rare pour être signalé.
A Samba, il y a aussi des ateliers percussion brésilienne, des concerts. Découvrez leur site et surtout leur lieu, et aidez-le à vivre en adhérant.


Le Petit London, bar, Toulouse
Le Petit London fait partie des rares bars à Toulouse qui ont encore une âme. Le dimanche midi après Saint-Aubin on s’y retrouve pour reformer le village et pique-niquer sur le trottoir avec un p’tit blanc, l’après-midi le café est bon et pas cher et on est sûr d’y croiser du monde, le soir parfois des concerts ou des soirées associatives.
Alors à bientôt pour y boire un verre !


Le Coquelicot, Fougères (35)
C’est un bar où l’on est chez soi (tellement chez soi que la dernière fois avec le duo Liz on y a passé une semaine de chansons et d’histoires en résidence, à dormir dans le gîte au-dessus).
Il y a deux sites pour Le Coquelicot : Un vieux puéril (dixit Patrick, le patron !!!) dont le seul intérêt est qu’il est à jour. Le programme est sur la page actualité
Le nouveau est beaucoup plus attractif mais rarement à la page.
Ouvert depuis le 22 septembre 1979, le bar organise des concerts et accueille de temps à autre du café théâtre. L’asso a organisé plusieurs concerts en salle ou en plein air. A son actif on peut citer les passages a Fougères d’artistes tel que:TRYO,PERCUBABA,JAVA,LA RUE KETANOU,RASTA BIGOUD,GILLES SERVAT,JEANNE ET LIZ CHERHAL,GRAEME ALLWRIGHT,LITTLE BOB,ALEXIS HK......

Le Coqu’ : 18 Rue de Vitré, 35300 Fougères
Tél 02 99 99 82 11
Ecrivez-leur